MonParcours

Lyon, ville où je suis née, est aussi celle que j’ai choisie pour entrer aux Beaux-Arts et découvrir toutes les richesses de la peinture.
Après m’être exercée dans l’expression scénique à Paris en métamorphosant des corps vivants, puis avoir transmis à quelques passionnées cet art en mouvement, j’ai eu envie de dompter des surfaces statiques pour y graver l’imaginaire. Transformer des murs inertes en des scènes vivantes.
Je me formais alors aux techniques de la peinture décorative et du trompe-l’œil auprès de Michel NADAÏ (M.O.F.) en 2001.
Le lieu de vie doit ressembler à son propriétaire et sinon refléter sa présence, du moins l’apaiser par des représentations qui lui apporteront des émotions.
Mon souci est que l’habitant s’approprie ses murs et qu’il y dépose son empreinte. L’ambiance ainsi créée doit correspondre à sa personnalité, à sa sensibilité.
En 2004, je m’installe à Romans (Drôme) et ouvre un atelier de peinture décorative.
En 2007, je redécouvre avec délice les plaisirs des plateaux de cinéma en participant en tant que chef peintre à la création des décors d’un long métrage tourné à Villefranche sur Saône. Lien : www.ileprod.fr